Menu





Trafic de faux billets : Saisie de plus de 905 millions de francs cfa

Samedi 12 Novembre 2022

Trafic de faux billets : Saisie de plus de 905 millions de francs cfa
Décidément le faux monnayage est devenu pratique courante au Sénégal. Aussi, ce vendredi, la douane sénégalaise a encore frappé à la porte des faussaires. C’est spécifiquement le groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (GPR) des douanes sénégalaises qui a fait une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 905 000 000 de francs CFA. Ladite saisie est en effet, le fruit d’une opération menée à Thiès puis à Dakar. La saisie porte sur 05 blocs au total, dont 03 en Euros, 01 en CFA  et 01 en dollars US pour une contre valeur estimée à 900.000.000 frs CFA. Dès les premières auditions, les faussaires ont déclaré agir pour le compte d’un fournisseur basé à Dakar. Une perquisition chez le présumé fournisseur est aussitôt organisée avec l’accord du procureur de la république de Thiès et l’appui de la Section de Recherches de la Gendarmerie.


En effet, les agents du GPR ont pu infiltrer le réseau de faussaires. C’est ainsi qu’à bord d’un véhicule de marque KIA SORENTO,  les criminels, au nombre de 04, se sont présentés au lieu indiqué par l’agent « acheteur » à qui ils ont présenté des blocs de billets noirs.  Les autres agents de l’escouade se sont présentés et ont procédé à l’interpellation des occupants du véhicule. 

 
Elle a permis d’appréhender  le présumé fournisseur et un (01) autre individu   au quartier Grand Médine et de saisir deux (02) autres blocs de coupures de billets noirs d’une contre valeur de 5 millions de francs CFA. Au total, 06 individus ont été appréhendés. L’enquête suit son cours...

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy