Trafic de drogue : un réseau opérant depuis le littoral atlantique démantelé au Maroc

Vendredi 28 Novembre 2025

Une vaste opération menée à Casablanca a permis aux autorités marocaines de démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de résine de cannabis par voie maritime. Coordonnée par le BCIJ avec l’appui de la DGST, l’intervention a conduit à l’arrestation de huit personnes, dont deux femmes, impliquées dans la préparation et le financement des expéditions.

Les perquisitions ont permis la saisie de près de 16 tonnes de résine de cannabis, 2,5 millions de dirhams en espèces ainsi qu’un important arsenal logistique : canots pneumatiques, moteurs hors-bord, GPS et carburant. Les trafiquants utilisaient les plages de Casablanca comme points de départ vers l’étranger, profitant de zones isolées pour organiser des traversées nocturnes.

Selon les services de sécurité, les réseaux opérant sur la façade atlantique ont recours à des embarcations rapides pour contourner les contrôles portuaires, nécessitant un renforcement continu du renseignement et de la coordination.

Les suspects sont en garde à vue et l’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau et identifier ses ramifications nationales et internationales.
Dans la même rubrique :