"Tout ce qui pesait sur Karim Wade est dissipé" ( Lamine Thiam, PDS)

Vendredi 1 Septembre 2023

Comme à l'accoutumée, l'ancien président Abdoulaye Wade a dépêché une forte délégation de son parti, en cette veille de grand Magal. Mamadou Lamine Thiam et ses frères du Parti démocratique sénégalais ont délivré le message du secrétaire général national du PDS au khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké et à son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

"Nous sommes venus au nom du président Abdoulaye Wade. Il demande au khalife de prier pour le pays et  pour l'Afrique. Nous avons rappelé à Serigne Mountakha que lors de notre dernière visite à Touba, nous lui avons demandé de formuler des prières pour le Sénégal. Parce que nous étions très inquiets par rapport aux événements qui se déroulaient dans le pays", déclare le chef de la délégation du PDS à la presse.


Le président du groupe parlementaire des libéraux a remercié Serigne Mountakha Mbacké pour tout ce qu'il a fait pour apaiser la situation nationale dans le pays. Pour lui, Karim Wade pourra revenir au bercail très prochainement, parce que rien ne pèse sur lui.

"Le khalife nous avait assuré qu'au Sénégal, il n'y aurait que la paix. Nous lui demandons de prier pour notre candidat Karim Wade, parce qu'à une l'époque, il y avait beaucoup de difficultés autour de son exil et son retour au Sénégal. Mais la plupart de nos inquiétudes sont aujourd'hui dissipées et tout ce qui pesait  sur Karim Wade est dissipé. Nous sommes aujourd'hui dans l'attente de son arrivée", se réjouit-il.
Lisez encore
Dans la même rubrique :