Tout ça pour ça ! (Par Mamadou Lamine Dia)

Jeudi 30 Juin 2022


« … Toutes nos listes sont en compétition. Nous avons une liste nationale (celle des suppléants), ainsi que des listes dans les 54 départements. Nous sommes fin prêts… » a déclaré Ousmane SONKO lors de leur point de presse tenu ce Mercredi 29 Juin 2022
Pourquoi avoir attendu que trois de nos frères perdent la vie à l’occasion de vos manifestations pour enfin accepter cette vérité que vous saviez depuis le début ?


Oui ! vous le saviez parce que vous avez été les premiers à informer les Sénégalais des erreurs commises sur vos listes : « dommage. Une dernière d’inattention vient de compromettre notre liste nationale, tout le travail abattu par YEWWI et risque de remettre les compteurs à zéro avec l’autre coalition. Terrible et dommage ! » dixit Ousmane SONKO sur sa page Facebook le 21 Mai 2022.


Malgré cet aveu, vous ne vous êtes pas empêchés d’appeler à manifester contre une vérité que vous aviez reconnu. Il a fallu que trois pertes en vies humaines soient enregistrées, pour qu’en fin vous veniez nous dire que vous aviez tord parce que c’est de cela qu’il s’agit et rien d’autre. Respectez cette partie de la jeunesse qui vous fait confiance et qui répond à vos appels, appelez-les quand il le faut réellement et arrêtez de les inviter à défendre vos erreurs au prix de leur vie.


Je me demande comment vous parvenez à dormir la conscience tranquille en ayant en face de vous tous les dommages causés au peuple Sénégalais sur la base de vos ambitions purement et simplement « « POUVOIRISTES ». Le pouvoir ne s’acquiert pas dans la rue, il s’acquiert dans les urnes. Dans ces urnes les discours ne décident jamais à la place des actes.
 
Mamadou Lamine Dia
Coordonnateur des Jeunes de L’UCS/Ziguinchor

 
 
Dans la même rubrique :