Toussaint Manga:« Si Karim Wade n'est pas sur les listes, il n'y aura pas d'élections au Sénégal »

Mardi 4 Octobre 2016

La validité des droits civiques de Karim Wade sera connue bien avant la présidentielle de 2019. Car le bureau exécutif national de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), sous la conduite de son Secrétaire général Toussaint Manga, exige que Karim Wade soit sur les listes de l'opposition aux Législatives de 2017. pour, dit-il voir la réaction de Macky Sall qui veut lui dénier ses droits civiques. 

"Si Karim Wade n'est pas sur les listes, il n'y aura pas d'élections au Sénégal", avise Toussaint Manga. Appelant l'opposition réunie au sein de Mankoo wattu Senegaal à plus de sincérité dans le compagnonnage. 

Il informe que certains chefs de partis ne souhaitent pas la validité de la candidature de Karim Wade pour se donner les chances d'être candidats. Il s'est, par ailleurs, félicité de la décision du tribunal de grande instance de Paris qui a débouté l'Etat du Sénégal de toutes ses requêtes visant à saisir les appartements de Karim Wade et de Bibo Bourgi. 

Il a invité les jeunes libéraux à se mobiliser pour la marche du 14 octobre à Dakar. Concernant sa tournée politique, Toussaint Manga indique qu'il a été instruit par Me Abdoulaye Wade pour réorganiser les structures des jeunes à travers le Sénégal et préparer le retour de Karim Wade pour la victoire à la prochaine présidentielle. 

M. manga a tenu ces propos dimanche dernier lors d'une assemblée générale d'information et de partage à la permanence du Pds de Thiès. 

Source: l'Observateur
Lisez encore
Dans la même rubrique :