Menu

Touba : démantèlement d’un dépôt clandestin de carburant, deux personnes interpellées

Samedi 6 Juin 2026

Le Commissariat d’arrondissement de Ndamatou a procédé, le 4 juin 2026, au démantèlement d’un site de trafic et de vente illégale de carburant au quartier Darou Marnane, à Touba. L’opération s’est soldée par l’interpellation de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans un système de détournement et de revente frauduleuse de gasoil.

Selon les informations recueillies, c’est au cours d’une patrouille sectorielle menée aux environs de 16 h 30 que le Commandant du Corps urbain a repéré un camion-citerne stationné de manière jugée suspecte devant une concession. Une inspection minutieuse du véhicule a permis de mettre au jour un dispositif frauduleux installé sur le côté gauche de la citerne, servant à extraire du carburant en dehors des circuits officiels.

La poursuite des vérifications à l’intérieur de la concession a conduit à la découverte d’une installation complète de transvasement clandestin, décrite comme un système de dépotage illégal organisé.

La fouille des lieux a permis la saisie d’un important lot de matériel et de carburant, notamment cinquante-trois (53) bidons de gasoil de 20 litres chacun, soit un total de 1 060 litres, vingt (20) bidons vides ainsi qu’un tuyau de dépotage ayant servi à l’extraction du produit.

Interpellés puis entendus sommairement, les deux suspects ont livré des versions divergentes. Le premier a reconnu être le propriétaire du dépôt clandestin. Le second, présenté comme le chauffeur du camion-citerne, a indiqué avoir transporté le carburant depuis Dakar, affirmant qu’il devait initialement être acheminé vers l’intérieur du pays pour le compte d’une grande entreprise pétrolière.

Le poids lourd ainsi que l’ensemble des bidons saisis ont été mis sous scellés et consignés au commissariat de Ndamatou pour les besoins de l’enquête.

Il convient de signaler que les services de police avaient été saisis de plusieurs plaintes relatives à des détournements de carburant émanant de la société « GTA », basée à Ndendory dans la région de Matam. Selon les responsables de cette entreprise, le système de géolocalisation de leurs citernes avait à plusieurs reprises signalé ce secteur de Touba-Mosquée comme zone de dépotage suspecte.

Les mis en cause, actuellement placés en garde à vue, sont poursuivis pour trafic et vente illégale de carburant, ainsi que pour mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur du réseau éventuel derrière cette activité frauduleuse


Nouveau commentaire :




SPORTS

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane