Menu





Touba : Le Khalif général des mourides ferme ses portes à la classe politique

Jeudi 26 Octobre 2023

Le khalife général des mourides ne veut plus que son nom soit mêlé dans des affaires liées à la politique. Serigne Mountakha Mbacké a été clair : il n'a plus de temps pour s'occuper des choses de ce bas monde.

Ainsi, le patriarche de Darou Miname prie la classe politique (pouvoir et opposition) de lui accorder tranquillement le temps d'accomplir sa mission. Autrement dit, Serigne Mountakha exhorte les politiciens à ne plus l'impliquer dans leurs affaires.

Le message du khalife général des mourides a été délivré par son porte-parole qui faisait face à la presse ce jeudi, pour évoquer les interdits à Touba.

"Serigne Mountakha m'a recommandé à trois reprises de lui délivrer un message qui lui tient à cœur. Le temps est sacré et le khalife est préoccupé par sa mission. Il est hors de question, pour Serigne Mountakha, d'avoir des rapports avec des hommes politiques. Le khalife prie, désormais, toute la classe politique de lui laisser en paix", déclare Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr : "Serigne Mountakha prie pour que le meilleur candidat pour le Sénégal soit élu"


Le khalife demande aux hommes politiques d'aller mener leurs activités ailleurs. Lui n'est pas intéressé par les mondanités de ce bas monde, d'après son porte-parole. "Le khalife n'a pas le temps de la politique. Il veut s'occuper exclusivement de sa mission. Serigne Mountakha a recommandé à des personnes de renoncer à la politique. Donc, il ne conseille à quiconque de la pratiquer. Le khalife joue la carte de la neutralité. Mais Serigne Mountakha prie pour que le meilleur candidat  pour  le  Sénégal soit élu en 2024", précise-t-il. 
congo actu

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Regragui avant Maroc–Mali : « On doit sentir le feu dans le stade »

Carnet blanc : la basketteuse internationale Fatou Pouye s’est mariée

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »

Anniversaire : Esther Uha célèbre ses 33 ans et se confie

CAN : les Lions s’imposent sans trembler face au Botswana

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes