Menu

Touba : Le Khalif général des mourides ferme ses portes à la classe politique

Jeudi 26 Octobre 2023

Le khalife général des mourides ne veut plus que son nom soit mêlé dans des affaires liées à la politique. Serigne Mountakha Mbacké a été clair : il n'a plus de temps pour s'occuper des choses de ce bas monde.

Ainsi, le patriarche de Darou Miname prie la classe politique (pouvoir et opposition) de lui accorder tranquillement le temps d'accomplir sa mission. Autrement dit, Serigne Mountakha exhorte les politiciens à ne plus l'impliquer dans leurs affaires.

Le message du khalife général des mourides a été délivré par son porte-parole qui faisait face à la presse ce jeudi, pour évoquer les interdits à Touba.

"Serigne Mountakha m'a recommandé à trois reprises de lui délivrer un message qui lui tient à cœur. Le temps est sacré et le khalife est préoccupé par sa mission. Il est hors de question, pour Serigne Mountakha, d'avoir des rapports avec des hommes politiques. Le khalife prie, désormais, toute la classe politique de lui laisser en paix", déclare Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr : "Serigne Mountakha prie pour que le meilleur candidat pour le Sénégal soit élu"


Le khalife demande aux hommes politiques d'aller mener leurs activités ailleurs. Lui n'est pas intéressé par les mondanités de ce bas monde, d'après son porte-parole. "Le khalife n'a pas le temps de la politique. Il veut s'occuper exclusivement de sa mission. Serigne Mountakha a recommandé à des personnes de renoncer à la politique. Donc, il ne conseille à quiconque de la pratiquer. Le khalife joue la carte de la neutralité. Mais Serigne Mountakha prie pour que le meilleur candidat  pour  le  Sénégal soit élu en 2024", précise-t-il. 
congo actu

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter