Menu





Tivaouane : la préfecture interdit le lancement d’une marque de cosmétiques

Dimanche 24 Août 2025

La préfecture de Tivaouane a interdit ce samedi le lancement d’une marque de maquillage et de produits cosmétiques, prévu à la Maison de la jeunesse, en raison de risques de troubles à l’ordre public, selon l’APS. L’événement, initié par Sophie Niang, PDG basée en Europe, devait inclure une soirée de gala avec l’artiste Dieyla Baldé, la créatrice Oumou Sy et le professeur Massamba Mbodji comme conférencier.

Le collectif local “And Xekh mbonn”, dirigé par Cheikh Sarr, s’était opposé à l’initiative, la jugeant incompatible avec l’ambiance spirituelle de Tivaouane à la veille du ‘Burd’, période de récitation poétique dédiée au Prophète Mohamed (PSL) avant le Gamou. « Nous sommes déterminés à empêcher cette soirée », a déclaré un membre du mouvement.

Le commissaire urbain, Cheikh Ndiaye, a soutenu cette décision, estimant que l’événement risquait de créer des tensions, d’autant que la demande d’autorisation, déposée vendredi, était tardive.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sadio Mané, roi des grands rendez-vous : un record qui surclasse Salah, Drogba et Eto’o

Ousmane Sonko célèbre la victoire des Lions : « De Kinshasa à Tanger, vous donnez le tempo du nouvel esprit que nous voulons pour le Sénégal et les Sénégalais »

CAN 2025 : le Sénégal écarte l’Égypte et s’offre une nouvelle finale

CAF Trophy Hunt : Gagnez un Samsung Galaxy Z Fold7, une Xbox Series X, un iPad Air et d’autres prix avec la promotion 1xBet !

Bafétimbi Gomis au chevet des Lions : « J’ai vu un groupe uni, concentré, porté par un management exigeant »

Real Madrid : Álvaro Arbeloa appelé à la rescousse après le départ de Xabi Alonso

Espagne : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid

Plusieurs albums de Viviane Chidid retirés des plateformes numériques

Le football français en deuil : Rolland Courbis est mort à 72 ans

Sa femme se refuse à lui : S. Baldé accusé d’abus sur sa nièce...