Menu





Thione NIANG perturbe le sommeil des Apéristes

Jeudi 14 Avril 2016

Les propos de Thione NIANG, lors de son passage à Pikine, n'ont pas laissé de marbre les autorités la République solon le Tribune.

Le journal nous informe que ce sénégalais d'origine naturalisé américain est dans le viseur des autorités pour avoir tenu une déclaration jugée incendiaire, lors de la clôture de la semaine nationale de la jeunesse à Pikine. Après avoir craché sur le plan Sénégal émergent, il a critiqué la politique de jeunesse et dénoncé le gaspillage à outrance. Une sortie qui a fait réagir les autorités qui ont pris des décisions . Parmi celles-ci; l'affectation du directeur du CDEPS de Pikine. Abdoulaye GUÉYE, puis que c'est de lui qu'il s'agit, a été muté à Médina Yoro Foula, dans le département de Kolda, révèle Tribune. Cette décision s'explique par le fait que Thione NIANG qui a pris la parole, à cette occasion n'a pas ménagé les autorités qui, à son avis, ne font rien pour améliorer les conditions des populations. Des rapports envoyés par les renseignements généraux ont motivé la décision de l'autorité.


D'ailleursLe journal de D-Média écrit que Pikine ne va plus abriter le conseil des ministres décentralisés prévu dans la banlieue. Le Maire Abdoulaye TIMBO a été tancé, lui qui a assisté à cette activité, où le pouvoir a été savonné par Thione NIANG devant le préfet de Pikine. Le conseil de  la jeunesse a convoqué une réunion d'urgence pour dénoncer cette mesure qu'il juge éhontée et sans fondement. Pour Cheikh Mbacké SECK, l'activité a été co-organisée avec la fondation Equarox, qui a invité Thione NIANG et non le conseil de la jeunesse. 
 la Tribune

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative