Menu

Thiès : la police démantèle un réseau d’escroquerie lié à QNET et un trafic de drogue

Mardi 29 Juillet 2025

 Le Commissariat du 1er Arrondissement de Thiès a procédé, ces derniers jours, à deux importantes opérations ayant abouti à l’interpellation de plusieurs individus impliqués dans des activités illicites. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, notamment les escroqueries et le trafic de stupéfiants.

La première affaire remonte au 21 juillet 2025, lorsqu’un jeune homme s’est présenté au commissariat pour dénoncer une escroquerie orchestrée sous couvert d’une offre d’emploi. La structure incriminée, opérant sous le nom fallacieux de "QUEST INTERNATIONAL INFINITY MILLENIALS", présentée comme affiliée à QNET, aurait exigé le versement de 600 000 FCFA à la victime pour l’acquisition d’un prétendu produit, condition préalable à son intégration.


Très vite, les enquêteurs ont mis à jour un vaste système d’escroquerie qui a déjà piégé une dizaine de personnes, dont certaines originaires de Guinée-Bissau. Cinq individus soupçonnés d’être au cœur de ce réseau ont été interpellés. Ils sont actuellement placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, escroquerie et trafic de migrants.



La seconde opération s’est déroulée le 26 juillet 2025 dans le quartier de Darou Salam. Alertée par une dénonciation anonyme, la police est intervenue dans une chambre où six personnes ont été surprises en pleine consommation de chanvre indien.
La perquisition a permis la saisie de 31 cornets et 500 grammes de chanvre. L’un des suspects a reconnu être le propriétaire de la marchandise et sera poursuivi pour offre ou cession de drogue, tandis que les autres individus sont gardés à vue pour usage collectif de stupéfiants.


Les autorités locales, par la voix du commissariat, indiquent que les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices et démanteler les réseaux impliqués. Ces deux affaires illustrent la diversité des formes de délinquance à Thiès et la détermination des forces de sécurité à y faire face.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet

Le roi Harald V de Norvège à Oslo, le 8 avril 2025. Le roi Harald V de Norvège est mort