Menu

Thiès : Un lycéen violente son surveillant et l'envoie aux urgences

Samedi 17 Juillet 2021

Les cas de violences à l'école se multiplient ces derniers jours. A Thiès, un élève du lycée de Sanghé a agressé et envoyé son surveillant à l'hôpital. En effet, au cours de l’année scolaire, le téléphone portable de l'élève El Hadji Maodo Malick Ndione de la 5ème B du lycée de Sanghé (IA Thiès ), a été  confisqué par son professeur d'anglais qui l'a surpris en train d’écouter de la musique en classe pendant le cours.

En fin d’année, tous les portables confisqués seront rendus, et pour cela, le censeur a demandé à ce qu'il soit accompagné par son parent. Aujourd'hui 16 juillet 2021, l'élève s'est présenté avec son grand frère du nom de Daouda Ndione. Quand le Censeur a commencé à lui expliquer les raisons pour lesquelles le portable a été confisqué, Daouda Ndione lui a rétorqué qu'il était pressé, qu'il n'a pas ce temps et qu' on devait rendre le téléphone parce que c'est la fin de l'année scolaire. Il s'en est suivi une vive altercation selon ses informations de Seneweb. 

C'est par la suite que monsieur Amady Diawara est arrivé pour calmer les ardeurs. Mais Daouda Ndione, en apprenant que le Censeur Diome a décidé d'appeler le père de l'élève pour lui remettre le téléphone lundi, s'est mis à injurier. Monsieur Diawara lui a fait comprendre qu'il est indiscipliné. C'est à  ce moment que Daouda Ndione s'est retourné pour porter un coup de poing à Monsieur Diawara et une bagarre a éclaté entre eux deux. C'est ainsi que l'élève El Hadj Maodo Malick Ndione a ramassé une pierre et l'a assénée à Monsieur Diawara à la tête.

"Cet acte ignoble qui ne doit pas rester impuni"

La direction de l'établissement a pondu un communiqué pour donner sa version des faits. "Nous dénonçons avec la dernière énergie la situation déplorable qui s’est déroulée au lycée de Sanghé ce vendredi 16 juillet 2021 lors d’une vive altercation qui a presque viré au drame avec la blessure grave de M. Amady Diawara, surveillant au lycée de Sanghé. Blessure assénée par un élève par l’intermédiaire d’un coup de brique. Sanghé avait connu une belle réputation de par ses résultats remarquables ces dernières années au BFEM et au BAC. Réputation qui est aujourd’hui salie par cet acte ignoble qui ne doit pas rester impuni de par sa gravité incommensurable", a t-elle dénoncé. 

Le lycée de Sanghé et par dessus tout le corps professoral et administratif ne méritent pas ça tant ils se sont sacrifiés pour le rayonnement du lycée et du village qui attire aujourd’hui beaucoup de potaches du fait encore une fois de ses bonnes résultats.

L'enseignant se trouve présentement aux urgence de l’hôpital Ahmadou sakhir Ndieguene de Thiès.
RED


AUTRES INFOS

Emilie Fiorelli de nouveau en couple avec MBaye Niang

Supposé divorce de Sonko: Abdallah ouvre le feu sur Tange et ses soutiens (Vidéo)

Yémen : Comment les rebelles Houthis ont exécuté neuf personnes

Big Mama en valeur sa derrière

Guinée: Michel Lamah, Chef de l’opération du Coup d’État, arrêté pour...

Volley: le Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

Ziguinchor : L'association des coiffeuses et coiffeurs rendent hommage au Président Seydou Sané

TV& RADIOS

Diffusion des images de l’arrestation de Bougazelli: La pertinente analyse d'Abdallah

Le gouverneur de la BCEAO salue l'apport de Charles Konan Banny à l'institution

L'ex député de l'APR, Seydina Fall Bougazelli : «Je suis foutu !»

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement



Recherche