Menu





Thierno Alassane Sall : “Macky ne ratera aucune occasion pour se débarrasser d’Ousmane Sonko”

Lundi 19 Juillet 2021

Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall reste prudent et attend d’avoir plus d’informations dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr pour se prononcer.


“Ce que je peux dire de manière de très sincère et claire, c’est que Macky Sall ne ratera aucune occasion pour se débarrasser d’Ousmane Sonko, s’il en a l’opportunité. Cela est clair aux yeux de tout le monde. Quand on fait des tournées, il y a toujours des gens qui filment, qui entrent et sortent, etc. On veut chaque jour nous tendre des pièges“, a déclaré Thierno Alassane Sall dans un entretien accordé au quotidien Enquête.



En ce qui concerne Sonko ou Khalifa Sall ou Karim ou même Abdoul Mbaye ,ou lui, le leader de la République des Valeurs estime qu’ils sont tous des victimes sursitaires. A l’en croire, il évite d’entrer dans le fond des dossiers. Il a eu une sommation interpellative d’un ancien DG d’une structure  de l’Etat, sur le cas Khalifa Sall. Il a été souvent au tribunal. Et il s’est beaucoup exprimé sur cette affaire pour dénoncer la politisation du dossier, mais il n’a jamais voulu se prononcer dans le fond.



“Et au Sénégal, quand on fait cela, on dit que si vous n’épousez pas la position des uns, vous êtes avec Macky Sall. Beaucoup de gens sont dans le manichéisme. Ils sont dans une logique binaire. Je refuse d’y être, même si je suis un ingénieur télécom. Dès l’instant qu’on dit que si on est contre Macky Sall, il faut être tout le temps d’accord avec ce que dit l’opposition et intégralement, sans nuance, je ne suis plus libre“, ajoute-t-il.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss