Théodore Chérif Monteil de Aar Sénégal : « Le conseil constitutionnel a dit le droit en faisant de la politique »

Mardi 24 Mai 2022

« Le conseil constitutionnel a dit le droit en faisant de la politique », dénonce Théodore Chérif Monteil,  sur le plateau de Sentv


Le député sortant candidat investi sur la coalition Aar Sénégal, a sévèrement critiqué la décision des sept sages qui ont autorisé la coalition Yewwi Askan wi à remplacer ses démissionnaires.


À en croire M. Monteil, le Conseil constitutionnel n’a pas validé la liste départementale de Yewwi Askan wi de Dakar mais il a seulement accepté le recours de la coalition de Déthié Fall et Cie à faire des remplacements. « Maintenant il faut attendre pour voir comment le Conseil constitutionnel pour valider la liste de Yewwi Askan wi de Dakar », a-t-il précisé soulignant que les sept doivent accepter les listes de Gueum Sa Bopp, And Nawlé et Jammi Gox yi. « Le Ministère de l’Intérieur a démissionné de son rôle. Le Ministère de l’Intérieur a refusé de notifier à Yewwi Askan wi qu’ils ont une liste non complète et il a refusé de notifier à Benno qu’ils ont une liste non paritaire », a-t-il souligné.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :