Menu

Tentative de meurtre contre un Imam à Bambey : l'agresseur serait un déficient mental

Vendredi 30 Juin 2023

C'est le fait marquant de la célébration de la Tabaski, ce jeudi, au Sénégal. En pleine prière des deux Rakka, un homme, armé d'un couteau, surgit brusquement et attaque l'imam Mame Balla Mbacké. Plus de peur que de mal à Barry Sine, localité située à Fatick.

Selon une certaine presse l’agresseur présumé serait membre d’une secte, dont le nom n’a pas été divulgué par les témoins. Ces derniers ont souligné que l’individu connu dans le village ne connaissait pas l’imam Sérigne Balla Mbacké, qui n’est pas un résident du village de Madiap Tine, mais qui s’y rend uniquement pour diriger les prières lors des fêtes religieuses telles que la Tabaski.

Mais selon nos informations, l'agresseur est un déficient mental. D'ailleurs, "D. T. sera acheminé à Dalal Xel dans les prochaines heures", nous renseigne-t-on. Le chef religieux de Darou Salam se réjouit, tout de même du fait que ni lui, ni son agresseur n’a été blessé. « Je n’ai pas été blessé. Quand dans une histoire comme ça, il n’y a pas de blessé ou de mort, il faut rendre grâce à Dieu. En fait, même lui (mon agresseur) pouvait y laisser sa vie s’il était pris à partie. C’est Dieu qui a voulu que les choses  se passent ainsi. »


 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter