Tentative de coup d'Etat en Guinéé Bissau: Le fils d'un ancien président arrêté à la frontière...

Mardi 18 Aout 2020

Bacai Sanhá, fils de l'ancien président guinéen Malam Bacai Sanha a été intercepté par des agents de la Garde Nationale sur le territoire guinéen lorsqu'il voulait rejoindre  à Zinguichor (Sénégal). Selon ses proches, il serait accusé d'avoir  planifié le 15 aout dernier un coup d'Etat contre le  régime d'Oumaro Sissokh Mballo. C'est que dément le PAIGC.


Selon le communiqué du  parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du CAP-Vert (PAIGC), Bacai Sanhá voulait se rendre à Ziguinchor "pour aider sa femme, internée" dans un hopital. ′′Encore une fois un citoyen est capturé et emmené au  nord du pays dans le siège de la Garde Nationale à Bissau(....) Le camarade Bacai Sanhá a subi des violences psychologiques, des interrogatoires pendant des heures", souligne le parti.

Les autorités centrales soupçonneraient à cet ancien ministre d'avoir planifié un coup d'Etat. Des accusation jugées "mensongères" par le PAIGC.  Ses proches s'inquiètent surtout en cette période de covid-19 qui a déjà causé le décès d'une trentain de personnes. Par contre les investigations sont en cours...

Bacai Sanhá, est un ancien secretaire général de la présidence sous le régime de du président José Mario Vaz.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :