Menu

Tentative de corruption à Kaolack : les petits fils de Baye Niass accusent Rahma "d'acheter" leurs militants

Mercredi 1 Septembre 2021

En marge des échéances municipales à Kaolack, les jeunes marabouts de Léona Niassene se sont sortis massivement hier, contre la candidature de Rahma et l'accusent de corruption. Les petits fils de Baye Niass, ayant rejoint la coalition "Domi Kaolack ",ont dans la foulée décrier la gestion du marché et comptent convaincre la population de Kaolack pour ne pas faire le mauvais choix dans le but de développer leur commune.


Pour Khalil Baye Niass,le nommé Rahma ne pourra pas gagner les élections avant de vouloir diriger le marché de Kaolack pour en faire ce qu'il lui sent avec sa famille." Nous disons à notre adversaire qu'on a compris le jeu qu'il est entrain de mener pour influencer la population de Kaolack afin d'avoir une grande majorité électorale pour compter gagner les élections", déclare-t-il dans un ton sec, avant de faire savoir que leur adversaire emploie des moyens peu orthodoxes dans l'objectif d'acheter la conscience de certains militants des autres partis politiques. La preuve pour lui, est la tentative de corrompre de leur militant répondant au nom de Moustapha CISSE... Les choses se sont passées, d'après ses dires, avant hier."

Pour se justifier de leur choix portant sur Abdoulaye Khouma, il affirme que leur  choix est unanime et ils ne sont pas les seuls à magnifier le travail abattu par leur candidat,même le khalif général des Niassene de Kaolack est convaincu de ses bonnes œuvres. Et comme ils sont des fervents Talibé, soutient-ils. il n'y peut faire autres choses. Il n'a pas fait langue de Bois avant d'interpeller les Kaolackois sur la gestion du  marché. "Si il y a des personnes qui essayent de faire le tour des maisons pour convaincre la population,il faut dire que les gens sont murs.Et vous vous conviendrez avec moi, que depuis leur gestion du marché, rien de nouveau sous les toits. Depuis des années,les commerçants souffrent et aucune alternative n'a été prise. En plus, il a été un conseiller, mais il n y a pas eu de changement", a-t-il révélé.

Sur le choix des candidats de sa bastion politique,l es jeunes marabouts de Léona Niassene ont lancé un appel à Macky Sall . A ce stade, ils ont fait savoir qu'Abdoulaye Khouma est leur candidat potentiel, car ils pensent que ce qu'il a fait comme œuvres suffisent largement pour se faire une idée sur son habilité et capacité de gérer la commune. "Si le Président de la république choisit un autre, ses vœux pour Kaolack et pour le Sénégal seront vains."
RED


AUTRES INFOS

Emilie Fiorelli de nouveau en couple avec MBaye Niang

Supposé divorce de Sonko: Abdallah ouvre le feu sur Tange et ses soutiens (Vidéo)

Yémen : Comment les rebelles Houthis ont exécuté neuf personnes

Big Mama en valeur sa derrière

Guinée: Michel Lamah, Chef de l’opération du Coup d’État, arrêté pour...

Volley: le Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

Ziguinchor : L'association des coiffeuses et coiffeurs rendent hommage au Président Seydou Sané

TV& RADIOS

Diffusion des images de l’arrestation de Bougazelli: La pertinente analyse d'Abdallah

Le gouverneur de la BCEAO salue l'apport de Charles Konan Banny à l'institution

L'ex député de l'APR, Seydina Fall Bougazelli : «Je suis foutu !»

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement



Recherche