Menu

Tension au Sénégal : Mimi Mimi Touré accuse Macky Sall

Lundi 15 Mai 2023

À Ziguinchor depuis ce matin, l'ex député de Benno Bokk Yakkar Aminata Touré s'est rendu à l'hôpital de la paix pour s'enquérir de l'état de Santé des blessés. À cette occasion, elle a lancé un appel au Président Macky Sall qui est la seule personne capable de mettre fin à toute cette tension. 

"Nous sommes venus à Ziguinchor pour témoigner notre solidarité au leader du Pastef Ousmane Sonko et également à la coalition de Yeewi Askan Wi. Nous avons trouvé Ziguinchor en état de siège. D'ailleurs, nous avons trouvé dans l'hôpital deux femmes gravement blessées avec leur pied carrément ensanglanté", a déclaré Mimi Touré qui lance un appel au président de la République afin que la paix revienne dans le pays. Selon elle, la responsabilité de la paix dans ce pays est entre ses mains. "Parce que toute l'origine de cette tension est sa volonté d'avoir un 3e mandat qui n'est pas acceptable moralement et inacceptable selon les dispositions de la Constitution", explique-t-elle. 

Parlant du dialogue, Mimi Touré reste convaincu que le Président Macky Sall sait ce qu'il doit faire pour que la paix revienne à Ziguinchor et dans l'ensemble du pays. Ce qui se passe à Ziguinchor, prévient-elle, risque de s'étendre dans tout le territoire national." Il doit sans délai déclarer qu'il ne fera pas de troisième mandat et il doit arrêter de pourchasser les opposants", conclut l'ex patronne du CESE
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter