Menu





Tel-Aviv : jusqu’à 500 000 manifestants réclament la fin de la guerre à Gaza

Lundi 18 Août 2025

Des dizaines de milliers de personnes, jusqu’à 500 000 selon les organisateurs, ont envahi les rues de Tel-Aviv dimanche pour réclamer la fin de la guerre à Gaza. Ce rassemblement apparaît comme l’un des plus massifs depuis le début des hostilités déclenchées par l’attaque du 7 octobre, il y a 22 mois.


Dans la foule, de nombreux manifestants portaient des morceaux de ruban adhésif sur leurs chemises avec le numéro 681 écrit au marqueur, symbolisant le nombre de jours depuis l’enlèvement des otages.

Cette mobilisation survient après l’annonce, il y a un peu plus d’une semaine, par le gouvernement de Benyamin Nétanyahou, d’une nouvelle offensive contre le Hamas, incluant la prise de contrôle de la ville de Gaza et des camps voisins. La décision a accru l’urgence ressentie par ceux qui réclament un accord de cessez-le-feu garantissant la libération de tous les otages.

La foule a convergé vers la place des otages, centre névralgique du mouvement, exprimant non seulement son inquiétude pour les otages – encore 49 captifs à Gaza, dont 27 déclarés morts – mais aussi pour l’unité nationale et le sort de leurs propres enfants enrôlés dans l’armée israélienne.

Après le rassemblement, des centaines de manifestants se sont dirigés vers le siège du Likoud, le parti du Premier ministre, où ils ont allumé un feu de joie et affronté la police, illustrant la tension croissante dans le pays et la détermination du public à exiger une issue pacifique au conflit.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien