Menu





Tel-Aviv : jusqu’à 500 000 manifestants réclament la fin de la guerre à Gaza

Lundi 18 Août 2025

Des dizaines de milliers de personnes, jusqu’à 500 000 selon les organisateurs, ont envahi les rues de Tel-Aviv dimanche pour réclamer la fin de la guerre à Gaza. Ce rassemblement apparaît comme l’un des plus massifs depuis le début des hostilités déclenchées par l’attaque du 7 octobre, il y a 22 mois.


Dans la foule, de nombreux manifestants portaient des morceaux de ruban adhésif sur leurs chemises avec le numéro 681 écrit au marqueur, symbolisant le nombre de jours depuis l’enlèvement des otages.

Cette mobilisation survient après l’annonce, il y a un peu plus d’une semaine, par le gouvernement de Benyamin Nétanyahou, d’une nouvelle offensive contre le Hamas, incluant la prise de contrôle de la ville de Gaza et des camps voisins. La décision a accru l’urgence ressentie par ceux qui réclament un accord de cessez-le-feu garantissant la libération de tous les otages.

La foule a convergé vers la place des otages, centre névralgique du mouvement, exprimant non seulement son inquiétude pour les otages – encore 49 captifs à Gaza, dont 27 déclarés morts – mais aussi pour l’unité nationale et le sort de leurs propres enfants enrôlés dans l’armée israélienne.

Après le rassemblement, des centaines de manifestants se sont dirigés vers le siège du Likoud, le parti du Premier ministre, où ils ont allumé un feu de joie et affronté la police, illustrant la tension croissante dans le pays et la détermination du public à exiger une issue pacifique au conflit.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc