Menu

Tanzanie: au moins 28 morts dans une collision routière

Dimanche 8 Juin 2025

Au moins 28 personnes sont mortes samedi 7 juin dans l'un des pires accidents de la route survenu ces dernières années en Tanzanie, ont annoncé dimanche les autorités. Les freins d'un camion ont lâché, celui-ci entrant alors en collision avec deux véhicules, dont un minibus, qu'il a précipités dans une rivière du sud-ouest du pays, près de la frontière avec la Zambie, a indiqué dans un communiqué Benjamin Kuzaga, commandant de police local.

Parmi les 28 victimes figurent 10 femmes et quatre enfants, a-t-il ajouté, imputant l'accident à « la négligence » du chauffeur routier, « qui n'a pas contrôlé son véhicule sur la colline pentue d'Iwambi ». La présidente Samia Suluhu Hassan, dans un message sur X, a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

La Tanzanie est régulièrement endeuillée par de meurtriers accidents de la route.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison