Menu





Tanor Dieng,SG du PS, désavoue Macky: « Je suis pour le chef de l’opposition parlementaire... »

Mardi 29 Mars 2016

Tanor Dieng,SG du PS, désavoue Macky: « Je suis pour le chef de l’opposition parlementaire... »
 Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, qui n’a pas voulu froisser les 15 points de son allié Macky Sall, marque son désaccord sur le statut du chef de l’opposition. Pour le patron du Ps, le poste du chef de l’opposition doit revenir à la deuxième force politique  à l’Hémicycle.

« Je suis pour le chef de l’opposition parlementaire et non  autrement. C’est une manière de donner plus de crédit. Parce que nous-mêmes, on peut demain se retrouver dans l’opposition ; on ne sait jamais dans la vie. Donc, il ne faut pas prendre tout à la légère », déclare-t-il. Sur la question de savoir si leur compagnonnage va  se poursuivre avec Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng prie que cela continue. « Sauf accident de parcours mais nous comptons aller avec Benno Book Yaakaar (BBY) aux prochaines législatives. Et, aujourd’hui, aucun parti ne peut aller seul aux élections », soutient-il. Si ce partenariat va se poursuivre au-delàs de 2019, Tanor Dieng précise : « Nous allons évaluer  et consulter nos bases et voire si on peut continuer cette coalition avec le parti du président de la République. Pour le moment, nous avons un bon partenariat. »

Plusieurs détracteurs d’OTD l’accusent de vendre le  plus vieux parti politique du Sénégal à Macky Sall. Pour Ousmane  Tanor Dieng, « ceux qui le disent veulent seulement ternir mon image. Je suis habitué à entendre ces genres de critiques ; j’ai entendu pire que ça. Mais, je n’occupe aucun poste dans ce nouveau régime. Je suis à l’aise et je ne cherche pas de poste », martèle-t-il, devant les caméras de la RTS.

 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN