Menu

Tahirou Sarr à Yerim Seck: «Ne confond pas Viol et Voile... »

Samedi 4 Mai 2019

Hier le journaliste analyste Cheikh Yerim Seck a demandé à tous les musulmans du Sénégal de "boycotter l’Institution Sainte Jeanne d’Arc. " L'activiste Tahrou Sarr a pris sa plume pour recadrer le journaliste. Exclusif.net vous propose l'intégralité de son post.


Tahirou Sarr à Yerim Seck:  «Ne confond pas Viol et Voile... »
AFFAIRE INSTITUTION STE JEANNE D'ARC: 

Grand frère Yérim,

Ne confond pas Viol et Voile mais surtout ne confond pas Religion Chrétienne et la Main mise de la France sur l’éducation nationale au Sénégal.

Grand frère, le voile n’a jamais dérangé les chrétiens sénégalais. Au contraire ils respectent bel et bien l’islam et ses préceptes vestimentaires. La preuve chaque Vendredi beaucoup de chrétiens et chrétiennes sont en boubou. La convivialité entre musulmans et chrétiens au Sénégal est unique au monde. Ce qui rend irresponsable ton appel aux musulmans de boycotter l’école Ste-Jeanne d’Arc.

Grand frère, je t’amène à faire des recherches, la majorité des écoles qu’on appelle « privé catholique » sont dans le foncier français au Sénégal. Je te mets au courant de la main mise de la France dans ce communautarisme nouveau au Sénégal et t’invite à faire une enquête approfondie.

Grand frère, le voile est trop léger pour mettre en mal musulmans et chrétiens dans ce Sénégal où certains cimetières sont communs de ces deux religions. Mais le viol oui, le viol est combattu par les chrétiens et les musulmans. Donc grand frère stp cesse de te voiler ton viol dont le souvenir est toujours présent en forçant ta communication de merde pour banaliser ta réputation déjà salie.

Donc grand frère laisse moi te dire que par égard pour une bonne et équitable justice chariatique on devait te couper la b* quelques années en arrière
RED



AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement du grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche