Tabaski 2025 au Maroc : le Consulat du Sénégal à Casablanca appelle au respect de l’interdiction du sacrifice du mouton

Mardi 3 Juin 2025

 
 À l’approche de l’Aïd al-Adha 2025, également appelée Fête de Tabaski, le Consulat Général du Sénégal à Casablanca a publié un communiqué appelant la communauté sénégalaise vivant au Maroc à respecter scrupuleusement les directives royales interdisant le sacrifice rituel du mouton sur le territoire marocain.


Dans cette note officielle datée du 2 juin 2025, le Consulat affirme que cette interdiction s’inscrit dans le cadre des "Très Hautes Instructions Royales relatives à l’interdiction d’accomplir le sacrifice du mouton à l’occasion de l’Aïd al-Adha 2025 (Fête de Tabaski)".
Le poste diplomatique exhorte ainsi les Sénégalais résidant au Maroc à "se conformer strictement à ces directives", soulignant que cette mesure est "fondée sur les principes de la jurisprudence islamique" et qu’elle "vise à préserver l’équité sociale dans un contexte économique particulièrement tendu".

Dans un rappel à la responsabilité individuelle et collective, le Consulat rappelle enfin que "notre intégration passe par le respect des lois et règlements du pays d’accueil".
Cette prise de position s’inscrit dans une logique de prévention, dans un pays où le respect de la réglementation en matière religieuse et sanitaire est une priorité des autorités. 
Dans la même rubrique :