Menu





TF1 : décès du journaliste Jean-Pierre Pernaut

Mercredi 2 Mars 2022

L'ex-présentateur vedette du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé, a annoncé sa famille à l'AFP mercredi. Pendant plus de trente ans, il a incarné l'information de proximité sur une chaîne nationale.


l était le visage de l'information de proximité et la voix des régions à la télévision. Jean-Pierre Pernaut est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé mercredi à l'AFP l'agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi après-midi, a-t-elle déclaré, quelques minutes avant que TF1 ne confirme la disparition du journaliste.

Jean-Pierre Pernaut était l'un des animateurs vedette de TF1, présentateur sur la chaîne depuis 1975 et aux commandes du JT de 13 heures entre 1988 et 2020. Pendant 33 ans, il avait développé sa marque de fabrique : une information où primait la France des régions, des traditions et la proximité. Il voulait "avoir un journal moins parisien", "moins institutionnel" et "aller voir les gens chez eux". Une formule qui séduisait chaque jour cinq millions de téléspectateurs.

Il s'était retiré du JT le 18 décembre 2020 alors qu'il était au plus haut de ses audiences et de sa popularité. Lors de son dernier journal, plus de huit millions de spectateurs s'étaient installés devant leur poste pour dire au revoir au célèbre présentateur, à ses lunettes, sa voix grave et ses petites formules, sourire en coin. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF