TABASKI : Le ministère de la Santé “recommande à ce que les populations fêtent” l’événement “là où elles habitent

Jeudi 15 Juillet 2021


Depuis plus de cinq semaines, le Sénégal fait face à une troisième vague de la maladie à Coronavirus. Une situation qui inquiète autorités sanitaires et administratives. Des mesures ont été prises pour parer à la propagation de la pathologie qui se manifeste maintenant par la prédominance du variant Delta (virus indien).


 
La circulation du virus – dans cette troisième vague – est plus rapide que pendant les deux premières. Les nouvelles contaminations montent crescendo. Face à cette “grave” situation, le comité national de gestion des épidémies qui s’est réuni mercredi, “recommande le renforcement de la surveillance épidémiologique, notamment, la poursuite et l’intensification de la surveillance des variants”.

Le Cnge préconise également le renforcement du système de dépistage afin de détecter le “plus tôt possible” les cas de Covid-19. “Le Cng recommande à la population de porter systématiquement le masque dans les véhicules de transport, les véhicules particuliers, les lieux recevant du public et les lieux de travail”, a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

Tabaski chez soi

La Tabaski devant être célébrée dans cinq jours, les services du ministère de la Santé “recommande à ce que les populations fêtent” l’événement “là où elles habitent. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il est nécessaire de “se faire vacciner pour se protéger contre les cas graves”. L’autorité de confirmer que le Sénégal va recevoir, d’ici à la fin du mois de juillet, près de 500.009 doses de vaccin”.
senego
Lisez encore
Dans la même rubrique :