Menu





Syrie: une explosion «terroriste» fait au moins six morts dans une mosquée à Homs

Vendredi 26 Décembre 2025

Une explosion est survenue au moment des prières ce vendredi 26 décembre 2025 dans une mosquée du centre de Homs, en Syrie. Les autorités dressent un bilan provisoire de six morts et d'une vingtaine de blessés. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances du drame : de premiers éléments évoquent une explosion liée à un attentat-suicide ou à un engin explosif.


Une explosion a eu lieu à l’intérieur de la mosquée Imam Ali bin Abi Taleb, située dans le quartier de Wadi al-Dahab, une zone majoritairement alaouite de la ville de Homs, pendant les prières du vendredi ce 26 décembre. Les autorités syriennes ont rapidement bouclé le secteur et lancé une enquête, rapporte notre correspondant à Damas, Mohamed Errami.

Le ministère syrien de l'Intérieur évoque, dans un communiqué, « une explosion terroriste » qui a fait au moins six morts et 21 blessés. Un précédent bilan, donné par l'agence de presse officielle Sana, faisait état de trois morts et cinq blessés. 

Le ministère évoque une « explosion terroriste »
« Une explosion terroriste a visé la mosquée Ali Ben Abi Taleb pendant la prière du vendredi dans la rue Al-Khadri, dans le quartier de Wadi al-Dahab à Homs », explique le ministère de l'Intérieur dans son communiqué.

De premiers éléments indiquent que l’explosion pourrait être liée à un attentat-suicide ou à un engin explosif placé sur place, mais les autorités n’ont pas encore confirmé la nature exacte de l’attaque. Aucun groupe n’a revendiqué l'attaque dans l’immédiat.

Le gouvernement dénonce une « tentative désespérée » pour déstabiliser le pays
Le ministère syrien des Affaires étrangères a dénoncé dans un communiqué un « acte criminel lâche », qui constitue une des « tentatives désespérées et répétées de saper la sécurité et la stabilité et de semer le chaos » en Syrie.

Le ministère a promis de « combattre le terrorisme sous toutes ses formes » et que les responsables seraient poursuivis.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Décembre 2025 - 14:59 Thiès : trois femmes poursuivies pour proxénétisme



AUTRES INFOS

Affaire Aziz Dabala–Waly : le juge explore la piste de meurtres sur commande

Regragui avant Maroc–Mali : « On doit sentir le feu dans le stade »

Carnet blanc : la basketteuse internationale Fatou Pouye s’est mariée

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »

Anniversaire : Esther Uha célèbre ses 33 ans et se confie

CAN : les Lions s’imposent sans trembler face au Botswana

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions