Menu

Supposée présence de ‘spermatozoïdes’ chez Adji Sarr : Dr Gaye dément et précise

Mercredi 24 Mai 2023

Dans une récente déclaration suite aux informations relayées dans la presse concernant l’affaire d’Adji Sarr, le Docteur Gaye a tenu à clarifier certains points essentiels. Il réfute notamment avoir confirmé la présence de spermatozoïdes dans les prélèvements effectués lors de l’examen gynécologique de Mademoiselle Sarr, réalisé le 2 février 2021.


« Je n’ai décelé ni liquide séminal, ni sperme lors de cet examen préliminaire du 2 février. Les prélèvements effectués ce jour-là sont uniquement des sécrétions vaginales. Aussi, elle n’a présenté aucun stigmate de traumatisme physique ou psychologique susceptible d’être signalé, » a déclaré le Docteur Gaye, précisant également qu’il n’avait noté aucune lésion vulvaire, et qu’il ne pouvait donc conclure à une activité sexuelle récente.

Le Docteur Gaye a également mis l’accent sur la méthode de collecte et de transport des prélèvements, qui ont été effectués sans la réquisition préalable d’officiers de police judiciaire ou du procureur, et qui ont été transportés par un agent de santé sans scellé ou autre dispositif de protection. « Par conséquent, je ne suis pas en mesure de garantir leur intégrité et leur non altération par l’injection possible d’une substance étrangère, » a-t-il souligné.

« Les seuls prélèvements qui peuvent engager ma responsabilité sur le plan juridique, sont ceux effectués sur réquisition de la gendarmerie le 3 février 2021 et qui ont été analysés par le laboratoire suivant les procédures légales et réglementaires, » a ajouté le médecin, qui a par ailleurs précisé que l’ajout de la phrase « prélèvements en vue de test ADN » dans le certificat médical établi le 3 février était une demande spécifique de la requisition et non une initiative personnelle.

Le Docteur Gaye a conclu en rappelant le sens exact de ses déclarations lors de l’audience tenue le 23 mai 2023 devant la Chambre criminelle du Tribunal hors classe de Dakar. « Je demande aux médias de ne pas déformer mes propos ou d’extrapoler sur leur signification. Je me réserve le droit d’explorer toutes les voies de droit pour garantir l’intégrité de mes déclarations. »

Voici le communiqué dans son intégralité.

Supposée présence de ‘spermatozoïdes’ chez Adji Sarr : Dr Gaye dément et précise
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter