Supposé échanges houleux entre Sonko et Jamil : Un responsable de Yewi parle de "Fake News" et promet de saisir la justice

Vendredi 20 Mai 2022

Dans les réseaux sociaux, plusieurs responsables de la mouvance Présidentielle partagent des supposés échanges houleux entre Ousmane Sonko et Mansour Sy Jamile dans le groupe WhatsApp de Yewwi Askanwi. Pour Amadou Ba de Pastef, c'est un  nouvel enfumage de l'Apr sur le groupe de la conférence des leaders de Yewwi Askanwi: la création de faux échanges.


"L'Apr touche le fonds et Macky Sall doit immédiatement arrêter la diffusion de faux échanges entre leaders dans le groupe WhatsApp de Yewwi Askanwi.Ces faux échanges sont relayés par de hautes personnalités de l'Apr, alors que c'est uniquement du deep fake.
L'échange publié ci-dessous et attribué à Sonko et Serigne Mansour Sy Djamil relève de la fantasmagorie pure. Rien que le nom Sonko Président dans un Groupe de leaders montre la volonté de manipulation"a t-il déploré.

"La justice sera saisie"

Juriste de formation, Amadou Ba dira que Yewwi Askanwi devrait immédiatement commettre un huissier de justice pour capturer toutes les publications frauduleuses relayées par des personnalités du Régime et leur servir des citations directes. "En prélude à l'invalidation des listes Bby aux élections législatives, l'Apr verse dans le cannibalisme politique en essayant de générer des conflits entre militants de Yewwi Askanwi. Serigne Mansour Sy Djamil est une haute personnalité religieuse et ne mérite cette manipulation grossière de la part de Hauts responsables de l'Apr. Ps: Dans le cadre des poursuites qui seraient engagées contre les Responsables Apr qui partagent ces fake news, tous les Patriotes sont réquis pour faire des captures d'écran de leur page et de les partager en commentaire".
 

Lisez encore
Dans la même rubrique :