Menu





Supposé deal entre l'APR et le PDS : Les jeunes de l'UJTL vilipendent Mimi Touré

Mardi 7 Mars 2023

Le parti du Président Abdoulaye Wade, serait en négociation très avancée avec celui du Président Macky Sall. La révélation a été faite par Aminata Touré, membre fondatrice de l'APR; Apres les femmes du PDS, les jeunes de l'UJTL ont tenu leur conférence de presse pour dénoncer les accusations de Aminata Touré.  


"Nous jugeons qu’un poste, un seul poste auquel elle (Aminata Touré) n'a pas été nommée ne pourrait être la cause de son revirement puisque nous pensons qu'aucune personne avec un minimum de vertu pourrait en un temps si court, se muer en ennemi mortel de son mentor. Ceci nous fait penser, avec conviction, au vu de son histoire politique, qu’elle est toujours au service de son maître en tant que taupe de Macky SALL dans l’opposition, répond, le Secrétaire Général de l'UJTL, Franck Daddy Diatta au cours d'une conférence de presse.


Sur ce supposé avec l'APR de Macky Sall le patron de l'UJTL jure : "Nous répétons à l'opinion que nous sommes dans le même combat que toutes les forces vives de la Nation pour le respect de la constitution, contre l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques, pour le respect des droits et libertés des personnes. C’est pour cela que nous avons toujours appelé à la création d’un front uni de l’opposition autour des valeurs que nous défendons tous pour un Sénégal meilleur. L’UJTL affirme que le PDS reste constant dans cette posture d’opposant au pouvoir qui nous empêche éthiquement de partager une quelconque plateforme avec Aminata Touré tout comme il nous est totalement impossible de partager un cadre de lutte avec Macky Sall. Nous estimons qu'ils sont signataire et  co-signataire de tous les maux de ce pays."



Pour terminer, met en garde : "nous, jeunesse libérale, nous nous dresserons contre toutes les forces tapis dans l’ombre qui essaient de semer la zizanie dans le camp de l’opposition. Mimi tu es démasqué !!! Et pour ton information notre Candidat Karim WADE se présentera devant son peuple le 25 avril 2023 pour briguer le suffrage des Sénégalais à la magistrature suprême, avec le seul projet capable de développer le Sénégal en un temps record."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara