Suisse : l'Ambassade du Sénégal met en garde contre un faux communiqué

Dimanche 27 Avril 2025

L’Ambassade de la République du Sénégal auprès de la Confédération suisse a alerté, ce samedi 26 avril 2025, sur la diffusion d’un faux communiqué circulant parmi les compatriotes résidant en Suisse. Ce document frauduleux, identifié sous le numéro N-04/2025/ASS et daté du 16 avril 2025, reprend illégalement l’en-tête de l’Ambassade ainsi que la signature du Chargé d’Affaires ad intérim.
 
Dans un communiqué officiel, l'Ambassade précise que « dans le faux document, l’entête de l’Ambassade, les noms, fonction et signature du Chargé d’Affaires a.i ont été frauduleusement insérés, ainsi que les coordonnées de l’Ambassade effacées ».
Face à cette situation, elle invite les Sénégalais vivant en Suisse à faire preuve de la plus grande prudence. « L’Ambassade invite nos compatriotes à ne donner aucune foi aux informations contenues dans ce faux communiqué et les appelle à plus de vigilance », a insisté le Chargé d’Affaires ad interim, Ndongo Niang Ba.


Pour assurer une communication fiable, l’Ambassade rappelle qu’elle « continuera à communiquer avec la communauté par les canaux usuels » et précise rester disponible par téléphone au (+41) 22 918 02 30 ou 079 922 27 23, ainsi que par courriel à l’adresse


info@missionsenegal-geneve.org .
Cette mise en garde vise à contrer toute tentative de désinformation pouvant nuire aux intérêts des ressortissants sénégalais établis en Suisse, alors que l’Ambassade réaffirme son engagement à maintenir un lien direct, sécurisé et transparent avec ses usagers.
Dans la même rubrique :