Succession de Lewandowski : le Barça veut Kane

Jeudi 13 Novembre 2025

Le FC Barcelone avance en terrain miné : en quête d’un successeur à Robert Lewandowski, le club catalan a jeté son dévolu sur Harry Kane. À 32 ans, l’attaquant anglais traverse une forme stratosphérique  23 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues au point d’apparaître comme la priorité absolue de la direction barcelonaise pour l’après-Lewandowski.

Mais ce rêve blaugrana ressemble davantage à une mission quasi impossible. Le capitaine de l’Angleterre est solidement attaché au Bayern Munich jusqu’en 2027 et vaut aujourd’hui 75 millions d’euros selon Transfermarkt. Et autant dire que les dirigeants bavarois ne sont pas disposés à faire le moindre cadeau pour leur homme providentiel… d’autant que Kane lui-même n’a pas fermé la porte à une prolongation à Munich.

Autre détail qui complique la donne : la fameuse clause libératoire à 65 M€ évoquée récemment n’existe que pour un départ en Premier League, selon la presse allemande. Pour le Barça, la piste Kane relève donc plus du bras de fer XXL que d’une simple opération de transfert.

Dans la même rubrique :