Menu

Succès d'un meeting à Ziguinchor : Jappoo ak Assome et Ousmane Goudiaby font le plein à Lyndiane

Mercredi 30 Juin 2021

"Je dois le succès de l'événement à Mme le ministre du commerce",  a indiqué Ousmane Goudiaby, membre de mouvement Jappo ak Assome et directeur de cabinet du ministère du commerce et des PME. Ces propos résument la satisfaction de l'organisateur du rendez-vous de Lyndiane du 26 juin 2021, vécu dans le succès. 


Ce succès n'est d'ailleurs pas une surprise de la part d'un protégé politique de Assome Aminata Diatta, un ministre qui a plus poser des actes à Ziguinchor qu'elle n'a parlé.  Selon le M. Goudiaby, il est normal que les militants répondent en masse "parce que Assome de qui j'ai beaucoup appris a accompagné les jeunes et les femmes en les aidant à être autonomes par la création des activités génératrices de revenus pour que cela soit capitalisé en termes de participation des masses mobilisées à notre cause".


Premier baptême de feu, rentrée politique réussie, le directeur de cabinet dit poursuivre le travail de terrain comme instruit par Mme le ministre du commerce et des PME, ceci pour une mise en place des comités de base. Des actes politiques qui, posés autour des axes programmatiques facilitent la concertation, le partage d'expériences et le maintien de la confiance entre le leader et la base. 
Ce succès, c'est aussi et surtout le fruit de plusieurs initiatives dans le développement, notamment les effets induits de l'objectif 500 ayant permis la formation des jeunes en agriculture, élevage et commerce suivis de l'octroi des financements aux structures de femmes par le biais de l'U-Imcec.

Amadou Diack

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue

L’Iran «ne participera pas» au Mondial 2026, selon son ministre des Sports

Congo-Brazzaville : le président de la FECOFOOT condamné à perpétuité pour détournement de fonds

Sicap-Mbao : Les sombres secrets d’une nuit de violences sexuelles sur une adolescente

Nécrologie : Décès du Journaliste Abdou DIOUF Junior

Disparition de Lamine Mboup, figure liée à la Jeanne d’Arc de Dakar

Ligue des champions et et de la Coupe de la Confédération : la CAF augmente les primes

Tivaouane en deuil : Sokhna Aida Yacine Sy rappelée à Dieu

Gendarmerie : qui est cette officier supérieure qui captive le web ?

Photo avec Donald Trump : l’apparition de Messi à la Maison-Blanche suscite des critiques