Soutiens aux 120 PME: l'ADEPME rencontre les opérateurs économiques de Ziguinchor

Samedi 26 Septembre 2020

Au Sénégal comme  partout dans le monde, les entreprises sont largement impactées par la pandémie  à coronavirus.  Sensible à ces difficultés qui ont fini de mettre à genoux les activités économiques, le Gouvernement du Sénégal a décidé de procéder à une relance des entreprises fortement touchées à travers un concours du business plan que va organiser l'ADEPME pour subventionner ces entreprises.

Selon le Dr. Ibrahima Mbaye, Directeur de la planification et du suivi des orientations de l'ADEPME, "il s'agissait de  discuter ensemble avec les  autorités administratives et les acteurs économiques, des modalités de participation à ce concours national pour la relance des entreprises impactées par la Covid-19.

Pour M. Mbaye, "L'ADEPME compte primer 120 PME qui ont entre un et sept ans d'existence, en privilègeant les PME impactés par lacovid 19 qui ont moins de 250 millions de chiffres  d'affaires. Ce sont des subventions non remboursables mais, cela dépend la pertinence et de l'innovation des plans de relance des entreprises", a t-il précisé dans une rencontre tenue à la gouvernance de Ziguinchor.

En ce qui concerne les critères de participation, les entreprises qui veulent postuler doivent être  administrativement constituées c'est-à-dire avoir un NINEA et un Registre de commerce, mais également avoir un plan de relance pour faire face à la covid-19 et d'une comptabilité simplifiée. 


Le Gouverneur de la région, représenté par Babacar Ngom, son adjoint chargé du developpement, magnifie l'engagement de l'ADEPME pour l'accompagnement de ces entreprises frappés par la covid-19. De ce fait, il invite tous les acteurs économiques à  s'approcher de la chambre de commerce et surtout les services techniques pour un appui et conseil afin que la région ait de bons candidats.

Ce plan de relance est censé remettre l’économie sur les rails de la croissance d’ici 2022.
Lisez encore
Dans la même rubrique :