Soumaila Manga : «Il est avéré que le pouvoir cherche à enterrer ce scandale... »

Mercredi 26 Juin 2019

Soumaila MANGA, président "Debout Pour La Patrie", depuis l’éclatement de la publication du reportage de la BBC,  révélant  un  "Scandale à 10 milliards de dollars",  avait très tôt fait savoir qu’il perd tout espoir quant à l’éclatement de la vérité. 
 
«Il est avéré que le pouvoir cherche à enterrer ce scandale au lieu d’éclairer la lanterne des Sénégalais qui ont le droit de savoir. Pas mal de contre-feux ont été allumés pour nous dévoyer de l’essentiel. Nous avons même vu les coupables tenter de se faire passer pour les victimes aux yeux de l’opinion», a t-il dit dans un communiqué reçu par exclusif.net. 

 
Le mouvement DLP, exhorte le peule Sénégalais à plus de vigilance et à  rester concentrés sur l’essentiel, à savoir l’intérêt de la nation. «Nous, prenons ici l’engagement ferme à se mobiliser au sein de la plateforme  AAR LI NU BOKK  pour que :Les contrats soient renégociés ; Les avoirs dilapidés soient reversés au peuple sénégalais ; Les coupables soient traduits devant une Commission indépendante  chargée des enquêtes et de faire des recommandations afin de mettre la justice devant le fait accompli ; La gestion de toutes nos ressources naturelles soit transparente et fasse l’objet d’un consensus.  »

Par la même occasion, DLP exhorte tous ceux qui sont soucieux d’une «gestion saine et transparente de nos richesses publiques et naturelles à parler le même langage pour que ce combat ne soit pas vain. »
                                                                                                 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Lisez encore
Dans la même rubrique :