Menu

"Sonko recadré par le Khalif" : El Malick Ndiaye dément et revient sur le sens du message de Serigne Mountakha

Vendredi 14 Mai 2021

Dans un post publié sur Facebook, le Secrétaire général à la communication de Pastef, El Hadji Malick Ndiaye, a tenu à apporter son éclairage sur le discours de Serigne Mountakha Mbacké envers le leader des Patriotes, Ousmane Sonko.


 
In extenso, sa tribune en wolof traduite en français ! « Ma lecture de l’échange entre Ousmane Sonko et Serigne Mountakha Mbacké : Au début, Serigne Mountakha Mbacké évoque le « vous » donc nous sommes tous concernés.

Il a conseillé ceux qui sont au pouvoir et ceux qui y aspirent, ceux-là qui cherchent à parfaire le monde. La vie humaine n’a pas d’équivalent et celui qui tue une âme goûtera aux supplices de l’enfer. Il sait que nous sommes prêts à réformer ce pays au prix de nos vies, une mauvaise marche. Une autre vérité, là encore. Donc tout doit se faire dans la paix.

Terminant l’échange, Serigne Mountakha Mbacké s’est adressé à Ousmane Sonko : Serigne Mountakha Mbacké lui a fait savoir que le retour à la paix auquel il exhortait du temps des manifestations et dont Ousmane Sonko a eu un écho favorable est la seule issue possible pour ne pas tomber dans les travers de ce monde. Il l’a ainsi remercié pour lui avoir donné oreille favorable.


 
Serigne Mountakha Mbacké lui a fait savoir qu’il est conscient de l’amour qu’il porte pour le Sénégal. Serigne Mountakha Mbacké a échangé avec Ousmane Sonko sur ce qui pourrait lui valoir le Salut.

Serigne Mountakha Mbacké a également signifié à Ousmane Sonko que le but de cet échange est nourri par un espoir réel qu’il a envers sa personne »


Avec Senego
La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche