Menu

Sonko en cas de victoire de l'opposition: "Le pays ne sera pas bloqué mais le président Sall sera obligé d'être à l'écoute "

Dimanche 31 Juillet 2022

Le leader de Pastef et membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko a rempli son devoir citoyen ce matin à Ziguinchor. A l’occasion, Ousmane Sonko déclaré qu’il y avait des transferts d’électeurs à Ziguinchor, mettant en garde les autorités de la ville. 


 « Nous remercions d’abord les Sénégalais qui se sont mobilisés partout où nous sommes passés. Ils n’ont reçu aucun franc mais ils sont sortis nombreux pour nous témoigner de leur soutien. Maintenant, il faut matérialiser ce soutien en allant voter. D’après les informations que j’ai reçues, le taux de participation actuellement est trop faible. Jamais ce taux n’a été atteint dans l’histoire du Sénégal. Il faut sortir et aller voter pour que Macky Sall ne gagne pas ces élections. Parce que ceux qu’ils ont payé, vont sortir voter donc il faut voter. Nous avons constaté plusieurs cas de transferts d’électeurs de la part du régime. Celui qui le fait comme d’habitude, ne dort même jamais à Ziguinchor. Il a transféré des électeurs et il est parti depuis hier soir il a quitté Ziguinchor. Nous appelons les Ziguinchorois à sécuriser le vote. Nous n’allons pas accepter ces transferts d’électeurs et les autorités n’ont qu’à prendre leurs responsabilités. Il ne reste que 14 mois à Macky Sall pour qu’il quitte le pouvoir mais avant ça il faut le sanctionner lors de ces législatives pour qu’il perde sa majorité à l’assemblée nationale.» 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir