Son nom gravé en lettres d’or dans le panthéon des grands hommes (Par Fatou Thiam)

Jeudi 6 Juillet 2023

Comme une bombe, sa déclaration a surpris et séduit plus d’uns. Dans un discours tant attendu, il a encore étalé toute sa classe, sa maturité, son génie politique, sa grandeur, son courage, son patriotisme, mais surtout un code d’honneur et un sens de la responsabilité, qui ont toujours motivé ses décisions.

Il n’a cédé à aucune pression, minime soit-elle, il a fait un choix dicté par un désir ardent de maintenir le Sénégal sur les rails de l’émergence et de la stabilité. Nous sommes comblés d’avoir un leader politique de la trempe de cet homme.

Monsieur Macky SALL a complétement transformé le visage de notre pays, et vient, par cet acte qu’il a posé, régler définitivement le problème du mandat au Sénégal. Un homme d’honneur n’a pas besoin d’être bavard, il a juste besoin d’avoir une vision, un agenda, pour répondre aux aspirations de son peuple sans tambours ni trompettes. Les fossoyeurs de la République, qui ont voulu installer le chaos, ont vite compris qu’il est un homme du sérail. Les pseudos intellectuels et la société civile « politique » qui ont voulu vivre du troisième mandat, ont vite déchanté. Investi par une forte majorité, et réconforté par une constitution qui lui donne naturellement le droit à un second quinquennat, il a préféré honoré sa parole et ses écrits, pour ainsi montrer la voie à toutes les générations, et renforcer incontestablement le leadership du Sénégal en Afrique et dans le monde.

Excellence, nous vous témoignons reconnaissance et gratitude, nous renouvelons notre loyauté et notre engagement à vous accompagner partout ou besoin sera. Vous êtes une éternelle source d’inspiration, un modèle parfait, LE SENEGAL VOUS DIT MERCI !!!!
                                                                                                                  Madame Fatou THIAM
Présidente Mouvement ALUR
Conseillère municipale à Saint louis
Lisez encore
Dans la même rubrique :