Menu

Situation en Palestine : La LD Debout dénonce la réaction "timide et timorée" de Macky Sall

Dimanche 16 Mai 2021

Alors que les peuples du monde, épris de paix et justice, s’apprêtaient à communier qui avec les chrétiens, qui avec les musulmans pour fêter à l’unisson et en même temps l’ascension et la fin du ramadan, l’Etat d’Israël a décidé de faire subir au peuple palestinien, comme par expédition punitive d’un autre âge, les affres des bombardements et de tueries d’innocents à travers une expression de colère et de violence en dehors de toute humanité.


Depuis, en effet, la guerre des Six jours, à la suite de laquelle Israël annexa la bande de Gaza, le peuple palestinien n’a cessé de subir des agressions indignes de notre temps de la part de l’Etat d’Israël avec la complicité de soutiens tant du monde occidental que du monde musulman. Totalement inacceptable est aujourd’hui la situation dans laquelle la population de Gaza emprisonnée par Israël, privée de ses droits les plus basiques jusque y compris à l’accès à une alimentation, la sécurité individuelle et collective, aux médicaments et aux soins élémentaires sous le regard passif de la communauté internationale.



LD Debout exprime son indignation totale et absolue devant une telle situation et exige de son gouvernement, le gouvernement sénégalais, de sortir de son confort diplomatique et protocolaire et à se joindre à la lutte légitime des démocrates et citoyens du monde épris de justice mobilisés en faveur d’une Palestine Etat indépendant et libre.


LD debout dénonce, sans équivoque et de manière énergique, les condamnations « diplomatiques » timides et timorées qui se gardent, maladroitement, de FROISSER et de FACHER le véritable agresseur qu’est le gouvernement israélien, à l’image de celle du Président Macky Sall dont le pays préside pourtant depuis 1976 le Comité des Nations Unies pour les Droits Inaliénables du Peuple Palestinien.


LD Debout appelle la communauté internationale à prendre ses responsabilités devant l’histoire et d’arrêter le vagabondage guerrier d’un Premier Ministre israélien en mal de popularité, pire empêtré dans des scandales de corruption qui l’exposent devant la justice, mais qui croit malheureusement et dangereusement qu’il peut redorer son blason en massacrant de pauvres populations civiles palestiniennes.


Enfin, pour la LD Debout, Israël doit être contraint par tous les moyens à respecter la dignité humaine et à se conformer au droit international en commençant par les résolutions du Conseil de Sécurité et à se soumettre aux condamnations de la Cour Pénale internationale de La Haye.

Devant une situation aussi ahurissante et révoltante où l’agresseur opère dans une impunité absolue parce que bénéficiant d’une complicité passive et bienveillante LD Debout lance un appel et manifeste sa disponibilité sans réserve pour une initiative nationale de soutien et de solidarité au Peuple Palestinien. Il s’agit de tous se mettre DEBOUT en vue du triomphe de la volonté légitime du peuple palestinien à disposer librement de son territoire, dans la paix et la stabilité.
La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche