Sidiki Kaba au mur de lamentation: Manko tance le ministre des Affaires étrangères

Vendredi 30 Mars 2018

La Coalition Manko Wattu Sénégal, par la voix de son Président Ousmane Faye se dit "très choquer" par les images montrant le ministre des Affaires étrangères sénégalais, Sidiki Kaba avec un chapeau Juif devant le mur de  lamentation à Jérusalem en train de faire des prières. 

Pour Ousmane Faye, " ce geste du Ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba et une insulte à tout le peuple sénégalais, composé de plus de 95% de musulmans, jamais dans l'histoire politique du Sénéga, depuis et avant l'indépendance aucune autorité de ce pays n'a osé faire ce geste", a t-il dénoncé. 

Le  Président Ousmane Faye  croit savoir que cet acte du ministre ne reflète la politique du président Macky Sall. "A moins que Sidiki Kaba ait changé de confession, cet acte est inqualifiable vu le rôle du Sénégal sur la question de la Palestine et les dernières menaces  de l'Etat Juif à l'endroit du Sénégal pour sa position très  courageuse exprimé par le Président Macky Sall sur toutes les tribunes internationales . Le geste de Sidiki Kaba et d' une grande contradiction avec la politique tracé par son excellence le Président Macky Sall". Pour Mankoo, "Macky Sall devrait demandé une explication à son ministre des Affaires étrangères sur son pèlerinage à la mur de lamentation avec un chapeau Juif", a t-il conclu
Lisez encore
Dans la même rubrique :