Menu






"Si Karim WADE reste au Qatar c’est parce qu’il le veut"

Jeudi 24 Février 2022

"Si Karim WADE reste au Qatar c’est parce qu’il le veut"

 

Le fils de l’ancien président Abdoulaye WADE a été exilé au Qatar parce qu’il constitue un adversaire de taille pour Macky SALL.

Cette théorie des militants du PDS n’est pas partagée par Me Moussa SARR. Selon lui, rien n’empêche Karim WADE  de revenir au Sénégal. « S’il le voulait aujourd’hui même il  peut revenir au Sénégal », soutient-il.

« Karim Meissa WADE, ça fait des années qu’il est sorti du pays. Depuis lors, il n’est pas revenu à la suite d’un procès CREI où il a été condamné à une peine de prison et une amende.  Entre temps il a été gracié puis est parti. Dans quelles conditions ? On ne sait pas. C’est juste lui qui sait avec l’Etat du Sénégal. Entre les hommes politiques il peut arriver qu’il y ait des accords secrets entre eux. Rien n’empêche Karim WADE de revenir au Sénégal », indique Me Moussa SARR.

Poursuivant, la robe noire estime ne pouvoir dire ce qui retient l’ancien ministre au Qatar.  « S’il ne revient pas, ça n’engage que lui. En droit, personne ne peut l’empêcher de revenir parce que c’est un citoyen sénégalais. Ce qui l’attend après par rapport à la décision du juge c’est à dire de payer ce qu’il doit comme argent ou d’être condamné à la contrainte par corps, c’est là où cela pose le débat. Mais personne ne l’empêche de revenir au Sénégal. S’il reste c’est parce qu’il le veut », observe-t-il.

Par ailleurs, l’avocat souligne que jusqu’à présent l’Etat du Sénégal n’a sorti aucune note interdisant à Karim WADE de fouler le sol sénégalais.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium