Menu





"Si Karim WADE reste au Qatar c’est parce qu’il le veut"

Jeudi 24 Février 2022

"Si Karim WADE reste au Qatar c’est parce qu’il le veut"

 

Le fils de l’ancien président Abdoulaye WADE a été exilé au Qatar parce qu’il constitue un adversaire de taille pour Macky SALL.

Cette théorie des militants du PDS n’est pas partagée par Me Moussa SARR. Selon lui, rien n’empêche Karim WADE  de revenir au Sénégal. « S’il le voulait aujourd’hui même il  peut revenir au Sénégal », soutient-il.

« Karim Meissa WADE, ça fait des années qu’il est sorti du pays. Depuis lors, il n’est pas revenu à la suite d’un procès CREI où il a été condamné à une peine de prison et une amende.  Entre temps il a été gracié puis est parti. Dans quelles conditions ? On ne sait pas. C’est juste lui qui sait avec l’Etat du Sénégal. Entre les hommes politiques il peut arriver qu’il y ait des accords secrets entre eux. Rien n’empêche Karim WADE de revenir au Sénégal », indique Me Moussa SARR.

Poursuivant, la robe noire estime ne pouvoir dire ce qui retient l’ancien ministre au Qatar.  « S’il ne revient pas, ça n’engage que lui. En droit, personne ne peut l’empêcher de revenir parce que c’est un citoyen sénégalais. Ce qui l’attend après par rapport à la décision du juge c’est à dire de payer ce qu’il doit comme argent ou d’être condamné à la contrainte par corps, c’est là où cela pose le débat. Mais personne ne l’empêche de revenir au Sénégal. S’il reste c’est parce qu’il le veut », observe-t-il.

Par ailleurs, l’avocat souligne que jusqu’à présent l’Etat du Sénégal n’a sorti aucune note interdisant à Karim WADE de fouler le sol sénégalais.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale