Menu

Seydina Oumar TOURE: « La candidature de SONKO dépasse désormais un combat de parti politique »

Mardi 19 Décembre 2023

Seydina Oumar TOURE: « La candidature de SONKO dépasse désormais un combat de parti politique »
Les allers et retours d’Ayib DAFFE à la Direction générale des élections (DGE) constituent une anomalie démocratique. C’est l’avis de Seydina Oumar TOURE. Selon l’ex capitaine de la Gendarmerie, la DGE est dans un abus de pouvoir manifeste en refusant de donner des fiches de parrainage au mandataire du leader du PASTEF.


« Monsieur Ayib DAFFE n’a toujours pas reçu de fiches de parrainage malgré la décision de justice enjoignant l’administration de procéder au rétablissement, dans ses droits, de monsieur Ousmane SONKO.  Le Directeur général des élections qui refuse de s’exécuter ainsi que les services centraux du ministère de l’intérieur impliqués sont dans un abus manifeste de pouvoir. Ils le savent, nous le savons et ils savent que nous le savons », écrit le leader de l’USJ/ Senegaal Gü Deggü sur son compte X.  

Pour le candidat à la candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024, qui s’en désole, « personne ne fait rien pour les en empêcher ». Selon l’ex capitaine TOURE,  à ce rythme, nul besoin d’aller déposer des candidatures au Conseil constitutionnel, le processus étant déjà vicié.

Interpellant les opposants, Seydina Oumar TOURE les met en garde. « Nous sommes nombreux à penser que l’exclusion du candidat Ousmane SONKO nous profitera à l’échéance. Mais le croire c’est réellement de marcher à l’envers, la tête sur terre les pieds en l’air. Parce que tout simplement, si ce forcing passe avec monsieur SONKO, il passera avec tous les autres candidats et adversaires sérieux du régime en place », soutient-il. A l’en croire, « la candidature de monsieur Ousmane SONKO dépasse désormais un combat de parti politique. Elle est devenue une exigence démocratique pour l’élégance républicaine au Sénégal ».

Pour rappel, après le Tribunal de Ziguinchor, celui de Dakar a explicitement demandé à l’administration de réintégrer Ousmane SONKO dans les listes électorales.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Chelsea : Xabi Alonso nommé nouvel entraîneur pour un contrat de...

Bagarre générale, racisme, combat de lutte menacé... la défaite par KO de Reug Reug fait polémique

Manchester City remporte la FA Cup contre Chelsea

Coupe du monde : J-30 avant les retrouvailles entre le Sénégal et la France !

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !