Menu

Serigne Modou Bousso Dieng sur le coronavirus: «Je demande à tous les musulmans de ne pas prier pour la chine...»

Vendredi 31 Janvier 2020

Le Coronavirus qui frappe la chine a poussé les autorités  basées à Dakar de demander les autorités de prier pour que leur pays sorte de ce malheur. Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar), Serigne Modou Bousso Dieng, refuse de répondre cet appel.


« Je demande à tous les musulmans d’ignorer cet appel et de ne pas prier pour la chine. Personnellement jamais souhaiter de malheur à personne, mais cette nouvelle maladie qui secoue la chine me réconforte et je suis très content par ce que la Chine populaire n’avait aucun respect pour les musulmans », coupe cour le marabout avant d’enfoncer le pays des communistes.»


« La Chine a toujours organisé des massacres contre la minorité musulmane. Des  millions de fidèles sont torturés matin midi soir et personne ne dit rien. Allah a puni la chine à cause de l’arme de ces musulmanes et ce malheur qui frappe la chine n’est qu’un avertissement le pire est à venir », averti Serigne Modou Bousso Dieng au bout du fils.
 
Il ajoute : « Je ne souhaite pas prier en faveur de celui qui passe tout  son temps à humilier et à torturer les musulmans. Maintenant si la chine décide  arrêter ces tueries on priera pour elle. » 
 

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum