Serigne Modou Bousso Dieng sur la révocation de Khalifa: « C’est un acte cruel et dictatorial »

Samedi 1 Septembre 2018

Serigne Modou Bousso Dieng, candidat déclaré à la prochaine présidentielle se dit déçu de la révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar par le président Macky Sall.

« C’est un acte cruel et dictatorial.  Cette décision démontre encore la mauvaise foi de Macky Sall. Il n’a même pas attendu que le maire épuise ses recours. Et si demain la cour de cassation donne raison à Khalifa Sall ? Quelle honte ! Il faut qu’il arrête cette dictature », dénonce le président de l'Union des Groupes Patriotiques (UGP)
 
 Pour le Marabout politicien avec Macky Sall, «il faut que le peuple prend la rue pour reprendre sa souveraineté entre les mains de ce dictateur, qui veut s’éterniser au pouvoir.  Nous avons quelqu’un qui ne respecte aucune règle et il n’est pas soucieux des problèmes des Sénégalais. Sa danse de l’autre montre l’arrogance qui l’anime malgré les difficultés que vivent les Sénégalais. C’est le rapport de force qui peut dissuader ce dictateur, qui vient de ternir à cause de son décret. Tous les médias occidentaux parlent de la révocation illégale de Khalifa Sall », regrette M. DIENG.


Sur l’affaire des magistrats, Serigne Modou Bosso Dieng pense que les magistrats doivent se respecter d’abord. « Il faut qu’ils refusent de suivre ce dictateur s’ils veulent du respect mais s’ils veulent étre sous la dictée de Macky nous ferons face à eux. En réalité c’est le président qui doit arrêter de les traiter n’importe comment. »
Lisez encore
Dans la même rubrique :