Serigne Mboussobé Bousso en tournée économique au Nord : « il est possible de réaliser l'autosuffisance en riz grâce aux efforts consentis par le Président Macky Sall »

Samedi 8 Juillet 2017

Sur instruction du Président Macky sall, le Gouverneur de la région de St Louis   Alioune Aidara NIANG, de AD Gouverneur FAL,  accompagné d'une forte délégation dont une équipe du ministère de l'agriculture, le DG de la SAED Samba Kanté, Le coordonnateur national convergence des jeunes marabouts mackyste Serigne Mboussobé Bousso,  Dr Alioune FALL DG de l'ISRA,  Madame Coulibaly Chef de  Desk du Ministère en charge du PSE, Cheikh Ndiaye chef de zone de la CNCAS, du CIRIZ et d'autres invités a visité les périmètres rizicoles du Delta du fleuve Sénégal.

Cette tournée dirigée par  le Gouverneur de la région de Saint-Louis avait pour objectif principal de constater de visu l'État d'avancement du Programme National d'autosuffisance en Riz (PNAR).

Cela a permis aux autorités et marabout de rencontrer les producteurs de la Vallée afin de s'enquérir de l'État de la production et de la productivité mais aussi de s'assurer que la marche vers l'objectif fixé par le Président de la république d'autosuffisance en riz en 2018 est sur la bonne voie.

 

Serigne Mboussobé Bousso  ( Al Hakhou ) en prenant la parole estime que c'est possible de réaliser l'autosuffisance car la volonté de l'état, la détermination des agriculteurs, la technicité du SAED, bref toutes les conditions sont réunies pour réussir les ambitions, il ne reste que le bon DIEU qui est du côté de ceux qui travaillent, donc Le  marabout est optimiste.

Dans les différentes étapes de la tournée, il  fut question dévaluer le dispositif d'accompagnement qui a été mis en place lors de la campagne de la saison sèche chaude, de capitaliser sur les réussites et les points à améliorer en vue de la prochaine campagne hivernale.

 



Le Marabout de la jeunesse Serigne MBOUSSOBE BOUSSO a apprécié les efforts consentis par le Président Macky qui a subventionné le matériel agricole qui a très tôt compris  que le développement du Sénégal sans une agriculture forte et durable. Il a également  salué les résultats obtenus par les producteurs sur les rendements obtenus à lhectare.

Pour terminer Serigne  Mboussobé Bousso a félicité le directeur du SAED et le gouverneur car jamais dans la vallée on a eu des autorités aussi compétentes qu'elles. merci au président.



Dans la même rubrique :