« Serigne Mbaye Thiam raconte des histoires dans le dossier Yavuz Selim», selon les imams et prédicateurs

Vendredi 15 Septembre 2017

C’est pendant une cérémonie de récital de coran que les imams et prédicateurs du Sénégal, ont dénoncé le comportement du ministre de l’éducation nationale dans le dossier Yavuz Selim.

Pour le secrétaire général les imams et prédicateurs du Sénégal, Imam Ahmed Dame Ndiaye, il y’a un gros mensonge sur cette école qu’on cherche vaille que vaille à fermer. « L’école Yavuz Selim est présente au Sénégal depuis plus de 20 ans. Et cette école n’a pas imposé nos fils une autre manière de faire l’islam. Donc, elle n’est pas venue pour développer une secte, c’est faux », a-t-il dit. Le secrétaire général les imams et prédicateurs du Sénégal, invite à l’Etat de revoir sa position dans ce dossier. « Cette école, a un seul objectif, formé les élites de ce pays et les preuves sont entre les mains du ministre de l’éducation nationale. Les élèves de cette école sont premiers dans toutes les manières. »

Les enseignants de cet établissement Yavuz Selim ont pris le relais et accusent le ministre de s’acharner sur cette école. « La situation dans laquelle Serigne Mbaye Thiam cherche à plonger le groupe Yavuz Selim depuis le mois de décembre 2016, frise l’acharnement. Il est aujourd’hui dans la démesure avec des déclarations fracassantes et des menaces d’un autre âge : Fermer les écoles… », dénonce le porte parole. Pour cette année scolaire, l’école compte 11 lauréats.
Lisez encore
Dans la même rubrique :