Menu

Serigne Mbacké Ndiaye: « Macky Sall a déjà 60%…»

Samedi 20 Février 2016

Serigne Mbacké Ndiaye: « Macky  Sall a déjà 60%…»
Toute la famille libérale derrière Macky Sall, y compris le Pds (Parti démocratique sénégalais). C'est l'appel lancé par , leader du mouvement Convergence patriotique et libérale (Cpl). Pour l'ancien ministre et porte-parole du président Wade, repris par la Rfm, l'emprisonnement de Karim Wade ne doit pas être un facteur bloquant.

"Il faut que ce pays continue à être construit par les fils de ce pays-là, clame-t-il. Wade nous disait 'faites tout pour garder le pouvoir pendant cinquante ans'. Il a fait douze ans. Il a un fils (Macky Sall) qui va faire douze ans, s'il plaît à Dieu. Comment faire pour garder le pouvoir, c'est de soutenir ce fils-là. Et à la fin de son second mandat en 2024, un autre libéral va venir."

En perspective de la présidentielle de 2019, Serigne Mbacké Ndiaye qui était à Pikine, assure que "Macky a déjà engrangé 60% des voix".

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire