Serigne Babacar Sy Mansour demande aux internautes d’éviter les «Fake news»

Lundi 14 Mars 2022

La ziarra générale a été célébrée hier dimanche, à Tivaouane. Devant des milliers de pèlerins, le Khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour, a rappelé nos valeurs, avant d’inviter les populations à la cohésion sociale, à la discipline, au civisme et au reboisement. 

L’actuel Khalife général Serigne Babacar Sy Mansour qui est représenté lors de la cérémonie officielle par son frère Serigne Mansour Sy ibn Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. Portant le message du Khalife, il a demandé aux populations et particulièrement aux internautes d’éviter les «Fake news» afin de consolider la paix au Sénégal, rapporte l'Observateur.


Poursuivant, Serigne Mansour Sy a invité les musulmans au maintien de la paix et de la cohésion entre les confréries. «Que chacun croit en sa confrérie et respecte celle des autres ! Évitons les propos qui peuvent mettre en mal les différentes confréries. La tarikha tidiane n’appartient à personne. Dieu a choisi El Hadji Malick Sy et ses successeurs pour promouvoir l’Islam à travers cette confrérie et Il pouvait choisir d’autres personnes à cette place. L’être humain ne doit pas être égoïste. Toutes les confréries musulmanes sont les mêmes. Nous croyons tous en Dieu, Le Seul Juge. Personne ne doit se dire meilleur que son prochain. Seul Dieu sait», a sermonné le messager du khalife général de Tivaouane.


Dans sa déclaration, le guide religieux n’a pas manqué de faire part de son inquiétude face à l’indiscipline constatée sur les routes et dans les lieux publics. «On voit de l’indiscipline notoire sur les routes et dans les lieux publics. Les chauffeurs se bousculent. Personne ne respecte le code de la route. Les gens circulent comme ils veulent sans s’intéresser à la priorité. C’est le cas dans certains lieux publics. Les gens se bousculent dans les boulangeries. Ils ne respectent pas les files. C’est le désordre partout», s’est désolé Serigne Mansour Sy. Non sans suggérer que l’enseignement du civisme soit réintégré dans les écoles pour apprendre aux jeunes les bons comportements et renforcer leur patriotisme. 
Concernant l’environnement, le chef religieux a invité les populations au reboisement des villes pour accompagner l’Etat dans sa politique d’un Sénégal vert.



 
Lisez encore
Dans la même rubrique :