Serie d'humiliation pour le clan Trump: Le vice-président élu, Mike Pence hué

Dimanche 20 Novembre 2016

.
Lors de son arrivée dans la salle new-yorkaise vendredi soir, le très conservateur Mike Pence a été accueilli par un mélange d’applaudissements et de huées de la part du public de ce spectacle, qui célèbre la diversité et la contribution des immigrés à la société américaine.


La porte-parole de Donald Trump, Kellyanne Conway a également écrit sur le réseau social : « @mike_pence mérite du respect et une soirée tranquille avec son neveu et sa fille ».

Dans son discours applaudi par la salle, Brandon Victor Dixon a également déclaré : « Nous espérons sincèrement que ce spectacle vous a inspiré afin de faire respecter nos valeurs américaines et de travailler au nom de tous, de nous tous ». Il a enfin souligné que le spectacle était joué par « un groupe divers d’hommes, de femmes de différentes couleurs, croyances et orientations », avec notamment l’acteur principal Javier Munoz qui est homosexuel, atteint du sida et a survécu à un cancer.

Selon le New York Times, Mike Pence était en train de quitter la salle lors de la lecture du texte, mais a pu l’entendre dans son intégralité. « Les théâtres doivent toujours être des lieux sûrs et particuliers. L’équipe d’Hamilton a été très impolie hier soir à l’égard d’un homme bien, Mike Pence. Présentez vos excuses ! », a exigé Donald Trump sur Twitter samedi, où il continue de s’exprimer régulièrement depuis son élection.
Dans la même rubrique :