Menu






"Séquestration" de Ousmane Sonko : Yewwi Askan wi décide de lever les barrières le dimanche 25 juin à 15h

Vendredi 16 Juin 2023

La Coalition Yewwi Askan Wi semble déterminant pour libérer le leader de Pastef du blocus à la Cité Keur Gorgui devant sa maison. Déthié Fall invite les Sénégalais à se mobiliser pour le dimanche 25 juin 2023, dans le seul et unique but de se rendre chez Ousmane Sonko pour lever les barrières et le blocus. Ladite Coalition était en conférence de presse, ce vendredi, à Dakar, pour répondre au gouvernement.

Le rapport de force

« La coalition Yewwi Askan Wi a décidé à l’unanimité de rendre visite au président Ousmane Sonko et de le libérer de ce blocus incompréhensible injustifié, le dimanche 25 juin à 15h« , a déclaré Dithié Fall.

Le Président du PRP appelle les Sénégalais qui sont derrière la coalition Yewwi Askan Wi de se tenir debout pour la libération du maire de Ziguinchor. « Vous avez entendu les développement de Ngagne Demba Touré. Maintenant, ceux qui doutaient encore des pratiques infondées, vont revoir leur position« , a-t-il dit.

La guerre comme à la guerre

Il ajoute : « nous lançons un appel à tous ceux qui croient à la coalition Yewwi Askan Wi. Nous voulons un nombre impressionnant pour aller en tant que Yewwi Askan Wi, la coalition qui doit libéré le peuple, ensemble aller libérer un des leaders très déterminants, … et aller enlever ce blocus. »

Regardez


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Basket sénégalais : Aïssatou Fall s’est éteinte

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite