Sénégal : le ministre de la Culture annonce la journée nationale de la résistance

Jeudi 23 Novembre 2023

Le ministre de la Culture qui clôturait le passage des ministres à l’occasion du vote du budget pour l’année 2024, Aliou Sow sans a fait des révélations. « Nous aurons la semaine des enseignements de Serigne Touba sous peu. Le décret relatif à la journée de la résistance est en cours… » fait-il savoir.



Poursuivant ses réponses, Aliou Sow s’est lavé à grande eau pour justifier sa transparence dans le cadre du recrutement. « Personne ne peut m’accuser de népotisme dans le cadre du recrutement des animateurs culturels. Toutes les personnes embauchées sont des majors de leurs promotions. Je suis heureux que les parlementaires portent les doléances du peuple » dit le ministre. Cependant, il menace les acteurs qui ont reçu des milliards dans le cadre de financement des acteurs urbains. « On ne peut pas donner chaque année deux milliards pour un groupuscule de personnes dans la cinématographie. Je leur ai envoyé des mises en demeure » a noté le ministre.



Une caisse de sécurité sociale pour les acteurs de la culture est en cours. Cela permettra d’accompagner les acteurs qui sont malades et/ou vivent dans une précarité inquiétante. Le président de la République a promis d’engager le travail du mémorial de Gorée. Celui du bateau Le Joola sera bientôt réceptionné car c’est le Premier ministre qui procédera à son inauguration, révèle le ministre.
exclusif net
Dans la même rubrique :