Sénégal: la maison d'un ministre transformée en bordel

Samedi 3 Juin 2017

Les 9 chinoises, arrêtées à la cité Isra de Bel Air dans une maison appartenant au Ministre de l’Agriculture, ont fait face au juge ce vendredi. Devant la barre, renseigne le Journal ‘‘Les échos’’, Li Jin Ling leur patronne, indique avoir amené ses compatriotes de la chine en contrepartie d’une somme de 500 dollars. Elle dit vouloir les  faire travailler comme serveuses. Puis, par l’intermédiaire de  Massamba Bâ, qui parle Chinois, elle est parvenue à louer une maison qui appartient au ministre de l’Agriculture, Papa Abdoulaye Seck pour installer ses compatriotes.

Mais, rapporte le Journal ‘’Les Echos’’, depuis, la villa du ministre est transformée en véritable auberge  avec des va et viens incessants et beaucoup de bruits. Ce qui a fortement dérangé le voisinage qui a alerté la police. Les limiers débarqueront et embarqueront tout ce beau monde. Et lors de la perquisition du domicile, ils ont trouvé 38 préservatifs dans les chambres et les bacs à ordures.

«J’ai mon passeport en cours de validité et ces employées que j’ai fait venir de la Chine détiennent aussi les leurs. Je vais les employer comme serveuses dans le bar que je vais ouvrir au Sénégal. J’ai payé le billet d’avion de certaines d’entre elles et les documents concernant ce projet sont entre les mains de mon avocat », a indiqué la patronne des filles Li Jin Ling.

Mais, ses propos ne convaincront pas le procureur qui a requis contre elle, 5 ans de prison pour proxénétisme dont 2 ans ferme. Pour le reste des filles, le maitre des poursuites a requis 3 mois de prison ferme pour prostitution clandestine. Il a écarté cependant Massamba Bâ du dossier.
Lisez encore
Dans la même rubrique :